28/02/2017

Audika et l’hébergement d’applications critiques

Problématique :

Entreprise multi sites nécessitant un SI logistique performant fonctionnant de façon ininterrompue. Besoin d'héberger son application critique dans un environnement hautement disponible et nécessitant des services managés pour la gestion quotidienne de cette application.

Solution apportée :

Hébergement de la plateforme via le service Cloud Serveur et prestation de services managés (Administration d’OS, de base de données et sauvegarde) pour assurer la disponibilité de l’application.

Audika est un groupe de distribution d’appareillages de correction auditive. Créé en 1976 Audika est le premier réseau français de centres de correction auditive en France.

Ce précurseur de la correction auditive utilise un intranet comme outil quotidien. Cet intranet développé en interne par les équipes Audika est une application critique qui permet aux 850 employés de l’entreprise de gérer les stocks, les commandes etc. Si cet intranet venait à « tomber » toute l’activité d’Audika serait alors grandement perturbée.

Sewan Entreprise fournit a Audika un hébergement de cette application critique via la solution Cloud Serveur en entreprise et en critique (réplication en temps réel sur plusieurs Datacenters). L’Intranet de la marque française est hébergé dans deux datacenters situés en France, dans un environnement sécurisé et hautement disponible. Cette solution clés-en-main et sécurisée permet de répondre rapidement aux évolutions des activités de l’entreprise en garantissant la performance et la disponibilité de l’application. Grâce à la redondance multi-opérateurs, multi-technologies, aucun risque de voir l’activité d’Audika perturbée.

Cette solution technique et robuste basée sur la solidité des infrastructures Sewan permet à Audika de s’occuper de son activité en toute sérénité. En effet, Sewan Entreprise a su se différencier grâce à son expertise technique, mais également grâce à la réactivité de ses équipes commerciales, techniques et managériales.

Ainsi, depuis le siège social qui a accès à l’application critique en cœur de réseau jusqu’aux 432 centres localisés dans 90 départements, l’intranet d’Audika est accessible et fonctionnelle en toute sécurité.

 

Vous avez une demande commerciale ? Contactez-nous.