28/02/2017

Une fibre pour les échanges de fichiers volumineux

Problématique :

Entreprise ayant des besoins importants et précis en termes de connectivité interne et de sécurité sur la gestion des flux.
Conde Nast – Vogue doit en plus, garantir un accès internet haut débit à ses utilisateurs internes et externes. Cet accès doit être sécurisé par Firewall mais également bénéficier d’un filtrage URL ainsi que des règles propres à chaque groupe d’utilisateurs.
En cas de coupure du lien primaire, un lien secondaire doit être sollicité sans générer de coupure.
En bénéficiant du très haut débit, Conde Nast – Vogue souhaite utiliser ce dernier pour y faire transiter de la Voix au travers d’une solution de Téléphonie IP.

Solution apportée :

- Une liaison très haut débit 1Gb/s, débit 100% symétrique, 100% garanti, sur support fibre noir
- Un lien de secours pour assurer disponibilité et redondance
- Firewall Fortinet avec instance dédiée (VDom) pour protéger le réseau, les données et les utilisateurs.

Condé Nast est un groupe américain d’édition de presse spécialisé dans les magazines et détenant des titres majeurs de la presse américaine ou mondiale tels que The New Yorker, ou Vanity Fair. En France, le groupe est d’avantage connu pour les publications telles que Vogue ou GQ.

De par son activité, le groupe est confronté à un trafic constant de fichiers volumineux en interne, notamment des photos HD et autres fichiers métiers spécifiques. Ces fichiers sont généralement confidentiels et nécessitent une sécurité optimale. Ainsi, ces besoins supposent un très haut niveau d’engagement et de disponibilité. En effet, si le réseau s’arrête, toute l’activité de Condé Nast risque un ralentissement.

Pour répondre à ce besoin en très haut débit, Sewan Entreprise a proposé une solution technique, robuste basée sur le savoir-faire et les infrastructures Sewan, à savoir : une connexion par fibre noire dédiée très haut débit 1Gb/s, symétrique (débit montant = débit descendant) avec sécurisation par double liens (par une deuxième liaison d’un second opérateur) associée à un firewall intégré pour assurer le contrôle des flux en entrée et en sortie et ainsi veiller à la confidentialité des données.
Désormais Condé Nast, n’est plus menacé par une perte d’accès Internet et peut échanger des fichiers très volumineux en quelques secondes seulement.

 

Vous avez une demande commerciale ? Contactez-nous.