28/02/2017

Jungheinrich interconnecte ses sites avec un WAN MPLS

Problématique :

Entreprise multi sites ayant besoin d’interconnecter ses sites pour disposer d’un réseau privé étendu afin de partager de manière sécurisée et performante, données et applications, d’assurer l’utilisation optimale de son SI et l'intégration d'un nouveau système de téléphonie fixe.

Solution apportée :

Fourniture d'un réseau WAN MPLS multi sites xDSL et fibre optique et sécurisation double liens double opérateurs.

Le groupe Jungheinrich, basé à Hambourg en Allemagne, est l’un des leaders internationaux dans les secteurs d’équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises.

Dans un contexte de croissance et de développement sur le marché Français, et face à un besoin de globaliser ses approches IT, JungHeinrich s’est retrouvé devant la nécessité d’interconnecter les 14 sites localisés en France. Cette optimisation ayant pour but une meilleure agilité de l’organisation et une meilleure maîtrise budgétaire.

Pour répondre à ces enjeux, Sewan Entreprise a mis en place un réseau VPN MPLS double liens, et double technologies (connexions DSL ou fibre selon les besoins du site). Ce VPN intègre une gestion de la CoS afin de prioriser les flux temps réel et applications métier. Cette solution est évidement orientée sécurité avec une sécurisation de la boucle locale, sécurisation du backbone et sécurisation du cœur de réseau. Ces solutions de redondance ont été élaborées pour fournir à Jungheinrich la meilleure disponibilité possible.

Concernant les besoins de téléphonie fixe, Sewan Entreprise a équipé JunghHeinrich d’un Trunk SIP, équipé d’un système Hack-Limit, routage automatique, redirection des appels, solution multi-opérateurs et supports de plusieurs modes d’authentifications. Cette solution était compatible avec l’ensemble des standards téléphonique et n’a nécessité l’installation que d’une passerelle pour IPBX, ainsi l’intégralité des postes de Jungheinrich ont pu conserver leur numéro originel.

 

Vous avez une demande commerciale ? Contactez-nous.