14/02/2017

Repetto : des solutions voix pour un réseau de magasins

Problématique :

Retailler multisites ayant besoin d’une couverture voix et réseau sur 30 boutiques basées en France.

Solution apportée :

Connexions multi technologies en double liens via un VPN MPLS et une solution de téléphonie hébergée avec CoS pour prioriser les flux voix sur chacun des sites.

Une entreprise multisites, nationale ou internationale a besoin de connexions garanties, performantes et disponibles. Repetto, marque mondialement connue pour ses chaussures de danses, ses ballerines, sa maroquinerie et son prêt à porter, n’échappe pas à ces exigences.

Déjà client chez notre partenaire Sgui-VIP en se reposant sur les infrastructures Sewan pour des besoins en hébergement et sur les services collaboratifs, la marque française a décidé de travailler en direct avec Sewan Entreprise pour les questions d’infrastructures voix et datas (Sgui-VIP étant un spécialiste de l’hébergement a conseillé à Repetto de travailler directement avec Sewan Entreprise).

En effet, avec plus de 30 boutiques en France, Repetto doit assurer l’interconnexion entre ses sites tout en priorisant les flux voix, notamment pour les lignes directes.

Sewan Entreprise a donc mit en place un VPN MPLS doubles liens multi technologies et une solution de téléphonie hébergée avec CoS pour prioriser les flux voix sur chacun des sites.

Ainsi, du siège aux boutiques, tous les sites sont interconnectés avec un VPN sur différents supports (Adsl / Vdsl / Sdsl / fibre dédiée) selon les besoins en bande passante de chaque site.

Désormais, Repetto dispose pour l’ensemble de ses sites d’un réseau privé, étanche, virtuel et sécurisé, construit autour d’une infrastructure performante et résiliente tout en s’appuyant sur un réseau de collecte multi-opérateurs maîtrisé de bout en bout.

 

Vous avez une demande commerciale ? Contactez-nous.