Huawei Honor 8

Honor n'en finit pas de défrayer la chronique. Enchaînant les modèles de smartphones à succès au rapport performance/prix redoutable, la "marque qui monte" enfonce le clou en présentant le Honor 8, sans nul doute destiné à devenir un véritable best-seller. Performances de (très) haut niveau, design soigné et prix contenu : le Honor 8 a de quoi faire trembler ses concurrents !

Pour plus de détails :
Fiche technique

Sobre et élégant

Le Honor 8 allie pour la première fois chez Honor verre et aluminium, le tout associé à des bordures d'écran légèrement arrondies afin de suivre la courbe de l'appareil. L'élégance de l'ensemble fait du Honor 8 un véritable objet de mode, qu'il est possible d'arborer en toutes circonstances. Loin des blocs de plastique ou d'aluminium brut mal travaillé que l'on retrouve le plus souvent sur certains smartphone, le Honor 8 démontre s'il en était besoin que les ambitions de la marque de concurrencer les plus grands sur leur propre terrain sont plus que jamais crédibles; voire même déjà atteintes !

Full Package

Le Honor 8 est équipé d'un puissant processeur Kinrin 950. Doté de 8 coeurs, capable de fonctionner à 2,3Ghz et s'appuyant sur l'architecture Cortex A72 (pour les spécialistes), cette puce 64 bits de dernière génération est capable d'exécuter l'ensemble des applications du Google Play Store, et d'assurer une navigation parfaitement fluide sur internet, y compris sur des sites lourds ou lorsque de nombreux onglets sont ouverts.
L'ensemble est accompagné de 4 Go de mémoire vive (autant qu'un ordinateur !), permettant ainsi de lancer de très nombreuses applications simultanément sans constater de ralentissements, garantissant ainsi un fonctionnement fluide au quotidien.

Une résolution résolument haute

Doté d'un double capteur, ce dernier adopte un fonctionnement original et efficace pour augmenter encore la qualité des images capturées. Si le premier capteur fonctionne de manière traditionnelle en capturant formes et couleurs du haut de ses 12 millions de pixels; le second fonctionne uniquement en noir et blanc ! Utilisé seul, il permet de réaliser de superbes clichés en noir et blanc, beaucoup plus doux et subtils qu'une simple image couleur à laquelle aurait été ajouté un filtre "effet noir et blanc". 
Le capteur couleur est alors chargé de capturer la photo dans son ensemble, tandis que le capteur monochrome - capable de capturer beaucoup plus de lumière - apportera un surcroît de détails, de luminosité, de profondeur et de nuance dans les ombres et dégradés.

Fiche technique

Le +

Design en verre

Type de SIM

Nano SIM

Nombre de SIM

2

DAS : débit d'absorption spécifique local (tête et tronc)

1,500 W/kg. Le DAS des téléphones mobiles quantifie le niveau d exposition maximal de l utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg

Batterie

Li-ion 3000 mAh

Processeur

Kirin 950 4x 2.3GHz + 4 x 1.8GHz

Mémoire RAM

4 Go

Extension de la mémoire

Micro SD

Capacité maximale de la carte mémoire

128 Go

Mémoire interne

32 Go

Taille écran

5,2" soit 13,2 cm

Résolution de l'écran

1920 x 1080 pixels

Bluetooth

Oui, 4.2

Norme WiFi

Wi-Fi 802.11 b/g/n

Port micro USB

Oui

Port Jack 3.5 mm

Oui

Photos

12 mégapixels

Détails appareil photo numérique arrière

Double caméra principale : 2 x 12Mpx f/2.2

Résolution caméra avant (Selfie)

8 mégapixels

Format des vidéos

3GP, MP4, webm, mkv

Dimensions l x h x p

7.1 x 14.5 x 0.74 cm

Poids

152 g