14/05/2018

La Newsletter Service Public #2

Depuis plus de 10 ans, Sewan est un acteur majeur auprès du secteur public en fournissant des solutions télécoms et Cloud dernière génération. En 2017, Sewan vient de passer le cap des 50 000 clients entreprises et clients publics et 500 000 utilisateurs finaux.

Sewan en chiffres, c’est :

  • – 75 M€ de CA en 2017
  • – 300 collaborateurs
  • – 25 000 liens d’accès déployés
  • – 500 000 utilisateurs de nos solutions voix
  • – 500 millions de minutes

 

Plus d’informations, sur notre site internet : www.entreprise.sewan.fr

 

#1 – Le Service Public et le Très Haut Débit

 

1.Le Très Haut Débit – Définition

 

L’accès à Internet est considéré Haut Débit dès que la vitesse de connexion est supérieure à 2 Mégabits par seconde et on parle d’accès Internet Très Haut Débit lorsque la vitesse de connexion est supérieure à 30 Mégabits par seconde. Plus le débit est élevé, plus la vitesse de transmission et de réception des données (documents, vidéos, musiques etc.) est rapide.

Aujourd’hui, à travers la fibre optique il est possible, dans un temps très court, de recevoir des flux audiovisuels diffusés sur Internet (streaming), voir ses interlocuteurs à distance grâce à une webcam, dialoguer via la visioconférence ou encore téléphoner par internet (voix sur IP).

Le Très Haut Débit permet un important gain de productivité via l’échange rapide de données et le stockage externe de celles-ci. Le travail à distance entre collaborateurs est également simplifié grâce à la fluidité des interfaces vidéo et audio.

 

 

 

2.L’aménagement des territoires numériques au service du Très Haut Débit

 

Le déploiement du Très Haut Débit est réalisé par « plaques » successives d’une ou plusieurs communes. Les sites publics et les entreprises restent la priorité dans le plan de raccordement à la fibre optique, en effet, les premiers déploiements concernent d’abord les services publics (type maisons de santé, collèges, lycées, sites touristique, administrations publiques etc.) et les zones économiques (Zones d’Activité par exemple).

Depuis fin mars 2017, 51,2% du territoire a accès au Très Haut Débit, l’objectif est d’atteindre les 100% avant 2022.

Pour savoir si vous êtes éligible : Contactez-nous

 

#2 – Sewan expert dans l’accompagnement du secteur public dans leur transformation digitale

 

1. Les collectivités territoriales et le Haut Débit

 

L’accès au Très Haut Débit apporte aux acteurs du service public un niveau de débit quasiment illimité, identique dans les zones urbaines et rurales, ainsi qu’un flux symétrique (débit similaire pour la réception comme pour l’envoi de données).

Cet accès à Internet reste un terreau favorable aux usages numériques innovants et permet aux entreprises d’accéder à de nouveaux services (cloud, télétravail, visioconférence…).

Le Très Haut Débit favorise également le développement de services publics novateurs. La couverture intégrale du territoire en Très Haut Débit est donc essentielle pour permettre à l’ensemble des citoyens d’avoir accès aux services publics (visioconférence avec Pôle Emploi, formations en ligne, télémédecine…).

 

2. Sewan, opérateur nouvelle génération, expert dans l’accompagnement

 

Sewan est expert dans l’accompagnement et conseille les administrations dans leur transformation numérique, c’est-à-dire l’implantation d’outils digitaux, informatiques, réseaux et applications.  Nos solutions télécoms et informatiques dernière génération ont déjà permis à nos 1 000 clients du secteur public (administrations, collectivités territoriales) de gagner en efficacité et d’améliorer l’agilité de leurs organisations.

Sewan travaille en synergie avec 50 opérateurs nationaux et locaux, les collectivités ont donc accès à la totalité du catalogue de raccordement présents sur leur zone, notamment SFR et Orange mais également les Réseaux d’Initiative Publique. Ceci garantit l’accès à 100% des infrastructures existantes sur leur territoire.

Pour en savoir plus : https://entreprise.sewan.fr/clients/

 

3.Sophia, l’ADN de Sewan, véritable atout pour les acteurs du secteur public

 

Sophia est l’unique interface web de Sewan qui confie aux administrations publiques une totale autonomie de la commande à la facturation. Sophia gère en temps réel les commandes des produits et services paramétrables en toute simplicité et en temps réel.

L’ergonomie repose sur des principes simples et intuitifs avec plusieurs moyens d’accéder aux informations : carrousel, menus, listes de choix…

Le portail est consultable 24h/24, 7j/7, l’accès et le transfert de l’information sont totalement sécurisés.

Sophia permet d’automatiser et de simplifier la gestion informatique et télécom au sein des collectivités.

Découvrez Sophia 

 

#3 Success Story : La communauté d’Agglomération du Beauvaisis

 

La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB) compte aujourd’hui 53 communes et de nombreux départements de service public qui doivent interagir fréquemment et de manière optimale.

Fort de son expertise technique et de sa capacité à accompagner ses clients avec une agilité et un fort engagement de ses équipes à taille humaine, Sewan Entreprise a remporté le marché pour la fourniture de services de télécommunications fixes pour la CAB et a su les accompagner pour la reprise de leurs lignes analogiques et des numéros 08AB.

L’agilité et la rapidité de mise en œuvre des équipes techniques et commerciales de Sewan ainsi que sa capacité à gérer tous les besoins réseaux et télécoms, ont été décisifs dans le choix de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis.

Plus d’informations, sur notre site internet : www.entreprise.sewan.fr